Jun 252010
 
Share

La maison d’édition de ChicagoMiss Nyet publishing, a installé sa base de diffusion pour l’Europe à Calvisson. Certes, l’attractivité indéniable de notre village a joué, mais c’est aussi parce que Delphine Pontvieux, la gérante de cette PME, y a des attaches: ses parents y vivent et elle y revient régulièrement !

Delphine a pas mal roulé sa bosse, puisqu’elle a quitté la France pour aller travailler àAmsterdam, dans la musique, où sa rencontre avec un certain Tony l’a menée jusqu’àChicago.

Puis elle s’est lancée dans une autre passion, la plongée sous marine (elle est monitrice), et de façon plus générale, la protection des océans et des animaux marins, entre autres.

Après une mission aux Bahamas pour le compte de l’aquarium de Chicago, un magazine de plongée français l’a contactée afin d’écrire un dossier sur cette expédition.

C’est là qu’elle a retrouvé le goût de l’écriture, qui ne l’avait en fait jamais quitté depuis l’enfance !

« Un jour, sans tambours ni trompettes, une idée de roman m’est venue, et je n’ai plus quitté mon ordinateur avant qu’il ne soit terminé!  Et pourquoi ne pas l’éditer moi-même, puisque j’ai une expérience du business et du marketing?»

Sitôt dit sitôt fait, et en juillet 2009 naissait Miss Nyet publishing (un jeu de mot sur le surnom que lui donnait son grand-père : Miss Niet!).

Aujourd’hui, l’entreprise marche bien, et comme un bonheur ne vient jamais seul, elle a entre-temps épousé Tony !

DELP3.jpgPour developper sa boite, elle est à la recherche de nouveaux talents, la diffusion en Europe étant assurée par le « hub » de Calvisson.

Son livre, « E.T.A », (Estimate Time Arrest, un détournement de l’expression américaine courante Estimate Time Arrival)), est d’ailleurs en vente à la librairie de la Grand-Rue, Soleil Vert, et une traduction française est en cours.

DEL1.jpg

Delphine Pontvieux, écrivaine et « business woman » made in Calvisson!

Click here to view the article: http://calvisson.blogs.midilibre.com/